une spécialité de Dental Family

Blanchissez vos dents
durablement en toute sécurité.

Un blanchiment dentaire, qu'est-ce que c'est concrètement ?

Le blanchiment des dents peut être un moyen très efficace d’éclaircir la couleur naturelle de vos dents sans abîmer la surface de la dent. Blanchir les dents est un processus très simple.

Les produits de blanchiment dentaire contiennent l’un des deux agents de blanchiment des dents, peroxyde d’hydrogène ou peroxyde de carbamide.

Ces agents de blanchiment brisent les tâches en de tout petits morceaux, afin de les rendre invisibles à l’œil nu.

Ce qui finalement révèle des dents d’un blanc naturel éclatant.

Image d'un homme ouvrant bien grand la bouche à l'aide de ses doigts
Image d'une femme noir au cheveux court arborant un généreux sourire
Quelques coupables de la coloration des dents

Pourquoi les dents ont-elles changé de couleur ?

Avec le temps, vos dents peuvent passer de blanches à plus-si-blanches-que-ça pour plusieurs raisons :

Certaines boissons et alcools

Le café, le thé et le vin rouge sont les principaux responsables des taches. Avec la consommation de ces boissons, des pigments de couleur intense appelés chromogènes s’attachent à la partie blanche externe de la dent (émail).

Fumer noirci les dents

Deux produits chimiques sont coupables du jaunissement des dents: Le goudron et la nicotine. Le goudron est naturellement foncé. La nicotine en contact avec l’oxygène se transforme en une substance jaunâtre qui tache la surface.

Le temps qui passe

Sous l’enveloppe extérieure blanche et dure des dents (émail) se trouve une zone plus molle et jaunâtre appelée dentine. Avec le temps, la couche d’émail extérieure s’amincit avec le brossage quotidien des dents.

Les blessures

Lorsqu'un traumatisme survient au niveau de la bouche, votre dent peut changer de couleur car elle réagit à une blessure en déposant plus de dentine, qui est une couche plus foncée sous l’émail.

Les médicaments

Le noircissement des dents peut être un effet secondaire de certains antihistaminiques, antipsychotiques et médicaments contre l’hypertension. Les jeunes enfants qui sont exposés à des antibiotiques lorsque leurs dents sont encore en formation (soit dans l’utérus, soit pendant la petite enfance) peuvent présenter une décoloration de leurs dents une fois devenues adultes. Des traitements médicaux lourds comme la chimiothérapie et les radiations de la tête et du cou peuvent également assombrir les dents.

Tout le monde est différent ; et tout comme la couleur de nos cheveux ou de notre peau, celle de nos dents varie aussi. Très peu de personnes ont des dents naturellement d’un blanc éclatant. Et c’est bien pour cette raison que les traitements de blanchiment dentaire existent.

Avoir des dents blanches en 2021
c'est la base.

Prenez le temps qu'il faut

Combien de temps de traitement avant d’avoir des dents plus blanches ?

La durée du traitement et l'apparition des effets de celui-ci dépendront directement de la fréquence d'application du traitement, du temps d’application et de l’intensité du gel utilisé. Avec une application quotidienne du gel et une durée suffisamment longue, vous devriez commencer à voir les résultats dès la deuxième semaine d’application.

Image d'une femme dont on ne voit que la partie inférieur du visage avec un large sourire
"Pour avoir des résultats le plus rapidement possible, portez votre gouttière et laissez agir toute la nuit, évitez les produits à fort pouvoir colorant et le résultat ne tardera pas à se voir"
Youssef Sanhadji El Haddar — Dentiste et implantologue
Image d'une femme dont on ne voit que la moitié du visage ayant un large sourire
Croquez la vie à pleine dent

Souriez à nouveau durant vos selfies

Pour le bonheur de tous

Des sourires qui sont passés des ténèbres à la lumière

Peu importe la méthode utilisée, nous vous garantissons des résultats bluffants et réalistes très rapidement.
Photo de résultat changement de teinte après seulement une semaine
Deux teintes plus claire

Changement de teinte après seulement une semaine

Photo de résultat blanchiment par procédé d'infiltration
Suppression des taches + Trois teintes plus claire

Blanchiment par procédé d'infiltration

Photo de résultat après une seule seringue de gel blanchissant avec gouttière sur mesure
Deux teintes plus claire

Après une seule seringue de gel blanchissant avec gouttière sur mesure

Rappel : Nous sommes dentistes,
pas photographes :p

Quelques éclaircissement sur les blanchiments dentaires

Quel degré de blancheur peut-on obtenir ?

Il est possible de blanchir la plupart des dents. Nous procéderons à un examen préliminaire pour confirmer ce qui est possible. Le degré de blanchiment dépend toutefois des propriétés individuelles de vos dents.

Y a-t-il des effets secondaires dus au blanchiment ?

L’effet secondaire le plus important du blanchiment des dents est la sensibilité - en ce sens que vos dents seront plus sensibles à la température (vous pourriez grimacer un peu à cause de tout ce qui est trop chaud ou trop froid). Mais n'ayez crainte, les effets ne sont que passagers et disparaitront en quelques jours lorsque vous aurez fini votre blanchiment

Qu'en est-il des kits de blanchiment à domicile et des salons de beauté ?

Blanchir ses dents est une pratique simple et très courante de nos jours. Néanmoins, nous vous recommandons fortement de faire blanchir vos dents par de véritables professionnels de la dentisterie. Ils seront plus à même de vous donner les dosages adéquats pour des résultats sûrs et optimaux. Des produits non adaptés ou mal dosés pourraient en effet provoquer des dégâts à vos gencives.

Que faut-il demander au dentiste avant de commencer un traitement ?

N’ayez pas peur de poser des questions simples sur les types de traitement de blanchiment disponibles, les résultats que vous pouvez attendre. Réaliser un checkup et votre détartage seront des étapes nécessaires afin que votre traitement se passe en toute sécurité.

Le blanchiment des dents fonctionne-t-il sur les fausses dents ?

Malheureusement, non. Le blanchiment des dents ne fonctionne pas pour les dentiers, les couronnes, les plombages ou les facettes dentaires.

Que pensez-vous des dentifrices blanchissants ?

Bien qu’un dentifrice blanchissant n’affecte pas la couleur naturelle de vos dents, ils peuvent être efficaces pour éliminer certaines taches. Les dentifrices blanchissants peuvent contribuer à faire durer l’effet, une fois que vos dents ont été blanchies par un traitement professionnel.

Comment garder des dents blanches plus longtemps ?

Le secret d'un maintien des résultats esthétiques sur le long terme réside dans une bonne hygiène de vie.
Se brosser les dent régulièrement (minimum deux fois par jour pendant environ 5 minutes) et éviter les aliments à fort pouvoir colorant vous aideront à garder un résultat optimal durant de longues années.

Déjà plus de 5000+ sourires blancs comme neige !
Charleroi Anderlecht