une spécialité de Dental Family

Des implants dentaires
sûres et réalistes

Le service implantologie des cabinets dentaires Dental Family vous propose des implants dentaires de grande qualité à un prix imbattable, dans ses centres de Bruxelles et Charleroi. Nos stomatologues et implantologues vous aideront ainsi à remplacer la perte de vos précieuses dents de façon rapide et indolore (ou presque) grâce aux dernières techniques en la matière, pour un sourire durable et esthétique.

Qu’est-ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine (vis) artificielle en titane intégrée dans l’os de la mâchoire, appelé maxillaire, pour supporter les prothèses venant remplacer les dents manquantes.

Le titane est le métal le plus compatible biologiquement avec le corps humain. Il est d’ailleurs couramment utilisé dans tous les types de chirurgies osseuses (orthopédie notamment).

Les stomatologues et implantologues de Dental Family définiront avec vous un projet de prothèse adapté à vos besoins en fonction des spécificités de votre mâchoire.

Image 3D d'implants dentaires
Dame âgée en pleine forme avec un grand sourire
Les raisons de cette opération

Pourquoi se faire poser des implants dentaires ?

Pour retrouver une fonction et une esthétique buccale correcte, il est très souvent nécessaire de remplacer les dents perdues. Le placement d'implants de qualité constitue souvent une des solutions. Naturelles ou pas, les dents ont une contribution essentielle à la santé/beauté du visage.

Une dent ne se perd jamais seule

Les raisons physiologiques

Lorsque vous perdez vos dents dû à un accident, pour des raisons naturelles, ou plus simplement un manque d’hygiène bucco-dentaire, l’os de votre mâchoire se résorbe graduellement avec le temps. Il en résulte des complications physiologiques telles que : Une mastication des aliments de plus en plus difficile, ce qui force les dents restantes à travailler davantage et provoque à terme une usure prématurée  des dents jusqu’à leur perte définitive.

Avec des dents en moins vous paraissez plus vieux/ Vieille !

Les raisons esthétiques

Un visage vieillit à cause de la perte des dents. Les lèvres se recroquevillent vers l’intérieur de la bouche et viennent s’installer là où les dents se trouvaient auparavant. Ce déplacement vient tirer sur la peau du visage et accentue très fortement les rides.

Autant dire qu’aucune crème de visage ne pourra contrer ce vieillissement prématuré du visage.

Quels sont les risques ?

Comme toute intervention chirurgicale, la pose d'implants dentaires peut comporter certains risques. Les problèmes sont toutefois extrêmement rares, et lorsqu'ils surviennent, ils sont bien souvent mineurs et facile à traiter.

Ces risques comprennent :
● Infection au niveau du site de l'implant.
● Une blessure ou un dommage aux structures environnantes comme les autres dents ou les vaisseaux sanguins.
● Lésion nerveuse pouvant entraîner des douleurs, un engourdissement ou des fourmillements dans les dents naturelles, les gencives, les lèvres ou le menton.
● Problèmes de sinus, lorsque les implants dentaires placés dans la mâchoire supérieure font saillie dans l'une de vos cavités sinusales.

Radiographie d'une mâchoire avec implant dentaire

Envie de sourire à nouveau à "pleines dents" ?

Prenez le temps qu'il faut

Fiabilité et avantages des implants

La "rolls" des restaurations dentaires.
Sans commune mesure, les implants dentaires ont tout simplement le taux de réussites le plus élevé dans le domaine de la chirurgie dentaire. La fiabilité de ces opérations est donc avérée, sûre et durable.

Image d'une femme dont on ne voit que la partie inférieur du visage avec un large sourire
  • Le confort d’avoir une bouche en bonne santé
  • Retrouvez la beauté de votre sourire naturel
  • Évitez les courants d’air entre vos dents
  • Aucun risque de caries.
Un couple de personnes âgées souriant à pleines dents
Modèles de dentitions avec implants
Processus ....

Préparation d’une pose d’implant dentaire

Le processus de planification des implants dentaires peut faire appel à différents spécialistes, notamment un médecin spécialisé dans les affections de la bouche, de la mâchoire et du visage (chirurgien buccal et maxillo-facial), un dentiste spécialisé dans le traitement des structures qui soutiennent les dents, comme les gencives et les os (parodontologue), un dentiste qui conçoit et pose des dents artificielles, et parfois un spécialiste de l'oreille, du nez et de la gorge (ORL).

Étant donné que les implants dentaires nécessitent une ou plusieurs interventions chirurgicales, vous bénéficierez d'une évaluation approfondie pour vous préparer au processus, notamment :

Un examen dentaire complet. Des radiographies dentaires et des images 3D peuvent être prises, et des modèles de vos dents et de votre mâchoire peuvent être réalisés.

Un examen de vos antécédents médicaux. Informez votre médecin de tout problème de santé et de tout médicament que vous prenez, y compris les médicaments sur ordonnance ou en vente libre et les suppléments. Si vous souffrez de certaines maladies cardiaques ou si vous avez des implants orthopédiques, votre médecin peut vous prescrire des antibiotiques avant l'intervention pour prévenir les infections.

Plan de traitement. Adapté à votre situation, ce plan tient compte de facteurs tels que le nombre de dents à remplacer et l'état de votre mâchoire et des dents restantes.

Pour contrôler la douleur, les options d'anesthésie pendant l'opération comprennent l'anesthésie locale, la sédation ou l'anesthésie générale. Votre spécialiste dentaire décidera quelle option vous convient le mieux. Votre équipe de soins dentaires vous donnera des instructions sur la façon de manger et de boire avant l'opération, en fonction du type d'anesthésie dont vous bénéficierez.
Si vous bénéficiez d'une sédation ou d'une anesthésie générale, prévoyez que quelqu'un vous ramène chez vous après l'intervention et reposez-vous le reste de la journée.

Croquez la vie à pleine dent

Souriez à nouveau durant vos selfies

Bouche artificielle géante avec brosse a dents
Pour un résultat optimal

Résultats & Suivis

Après une pose d’implants dentaires réussie, vous pourrez reprendre votre routine d’hygiène bucco-dentaire habituelle. Ou alors c’est le moment d’en mettre une en place :) . Tout comme pour vos dents naturelles, il convient de garder les implants, les dents artificielles et les tissus gingivaux propres.

Des brosses spécialement conçues, comme une brosse interdentaire qui se glisse entre les dents, peuvent aider à nettoyer les coins et les recoins autour des dents, des gencives et des tenons métalliques.

Consultez régulièrement votre dentiste. Prévoyez des contrôles dentaires pour vous assurer de la santé et du bon fonctionnement de vos implants et suivez les conseils pour les nettoyages professionnels.

Évitez les habitudes nuisibles. Ne mâchez pas d'objets durs, comme de la glace ou des bonbons durs, qui peuvent casser vos couronnes - ou vos dents naturelles. Évitez les produits du tabac et la caféine qui tachent les dents. Faites-vous soigner si vous grincez des dents.

Pour le bonheur de tous

Ils ont retrouvés le sourire avec de nouvelles dents

Peu importe l'état de votre dentition, nos expert stomatologues vont reconstruirons le sourire de stars que vous méritez
Photo de résultat d'implant dentaire
Implants dentaires

****

Photo de résultat d'implant dentaire
Implants dentaires

****

Photo de résultat après une seule seringue de gel blanchissant avec gouttière sur mesure
Implants dentaires

****

Rappel : Nous sommes dentistes,
pas photographes :p

Notre service d'implantologie réponds a vos questions

Y a-t-il des rejets ?

Très occasionnellement, l'os ne fusionne pas avec l'implant pendant la phase de guérison. Dans ce cas, l'implant sera remplacé et le traitement sera prolongé.

Quelle est la durée de vie d'un implant ?

Les implants dentaires sont destinés à remplacer définitivement la denture naturelle. Malheureusement, le tabagisme, les antécédents de maladies parodontales et une mauvaise hygiène bucco-dentaire peuvent quelques fois constituer une menace à la durée de vie des implants.

Peut-on toujours utiliser des implants ?

Le volume osseux est analysé avec précision par des radiographies avant la pose d'implants.

Dans les cas où le volume osseux est insuffisant, des techniques de reconstruction peuvent être utilisées pour le restaurer.

Les progrès récents confirment des résultats efficaces avec des procédures chirurgicales limitées.

Quels sont les avantages des implants dentaires par rapport aux appareils dentaires et aux bridges ?

La réhabilitation par implants fixes est plus confortable que le port de prothèses amovibles.

Contrairement aux bridges classiques, les implants n'endommagent pas les dents adjacentes. D’ailleurs, les implants fournissent un support supplémentaire au lieu de reposer sur les dents restantes.

Si un patient a déjà été équipé d'une prothèse amovible, les implants rendront cette prothèse beaucoup plus stable.
Déjà plus de 5000+ sourires réparés
Charleroi Anderlecht